Automatisez et accélérez la reprise d’activité d’Active Directory. Les rançongiciels sont les cybermenaces les plus gênantes actuellement, et Active Directory est de plus en plus pris pour cible. Quest® Recovery Manager for Active Directory Disaster Recovery Edition accélère la restauration des forêts AD de quelques jours ou semaines à quelques heures seulement : soyez rassuré, un incident AD n’aura pas de conséquences désastreuses pour votre entreprise.
des entreprises touchées par des rançongiciels
de temps d’arrêt suite à une attaque par rançongiciel
de tentatives d’attaques sur les comptes Azure AD
Une restauration rapide et sécurisée des forêts Active Directory est essentielle en cas de cyberattaque. Plus longue est l’interruption d’AD, plus longue est celle de votre activité. « Le processus de restauration appliqué suite à de nombreuses attaques par rançongiciels bien documentées a été freiné par l’absence d’un processus de restauration AD intact », d’après Gartner, qui indique également que vous pouvez « accélérer la reprise suite à des attaques avec un outil dédié pour la sauvegarde et la restauration de Microsoft Active Directory ».
Avec Recovery Manager for Active Directory Disaster Recovery Edition, vous pouvez restaurer AD au moins cinq fois plus rapidement qu’avec le processus de restauration manuel des forêts Active Directory, selon ESG Research. Cela tient entre autres à la part étendue d’automatisation, qui réduit le risque d’erreur humaine et évite d’avoir à tout recommencer le cas échéant. Recovery Manager empêche également vos sauvegardes AD d’être compromises et élimine le risque de réinfection par des logiciels malveillants. C’est une garantie pour AD que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas avoir.
Avec les Quest Professional Services, mettez rapidement en place votre plan de reprise d’AD et validez votre modèle de restauration de forêt. Que votre équipe ne dispose pas de l’expertise technique nécessaire, de la main-d’œuvre, ou qu’elle manque simplement de temps pour configurer, tester et déployer votre solution, nos experts vous guideront tout au long de ce processus à l’aide de notre méthodologie de mise en œuvre éprouvée.
Avant d’installer la solution Recovery Manager for Active Directory, vérifiez que votre système répond à la configuration matérielle et logicielle minimale requise suivante.
REMARQUE
Minimum : 1,4 GHz
Recommandé : 2 GHz ou supérieur
Minimum : 2 Go
Recommandée : 4 Go
Ces chiffres s’appliquent uniquement si les domaines Active Directory gérés par la solution Recovery Manager for Active Directory incluent un nombre d’objets inférieur ou égal à 1 million. Augmentez la taille de la mémoire RAM de 512 Mo pour chaque million d’objets supplémentaire.
Installation complète incluant les logiciels requis : 2,7 Go d’espace disque disponible
Si tous les logiciels requis sont déjà installés : 260 Mo d’espace disque disponible
REMARQUE : Un espace de stockage des sauvegardes requiert de l’espace de stockage supplémentaire équivalant au minimum à la taille du fichier de base de données Active Directory sauvegardé (Ntds.dit) et du dossier SYSVOL, plus 40 Mo pour les fichiers de logs de transactions.
Installation
Cibles pour les opérations de sauvegarde, de restauration ou de comparaison
La fonctionnalité Sauvegarde Windows Server est prise en charge pour Windows Server 2012 R2 ou supérieur. Assurez-vous que cette fonctionnalité est installée sur tous les contrôleurs de domaine de votre environnement.
Microsoft .NET Framework 4.8 ou version ultérieure
Versions de Microsoft SQL Server
Microsoft SQL Server doit être installé pour bénéficier des fonctionnalités de Recovery Manager for Active Directory suivantes : rapports comparatifs et persistance de la restauration de forêt.
Versions de SQL Server prises en charge :
Composants Microsoft SQL Server
Microsoft System CLR Types pour SQL Server 2012
Si ce composant n’est pas installé, il l’est automatiquement par le programme d’installation RMAD.
Microsoft SQL Server Reporting Services
Pour afficher les rapports, vous pouvez intégrer la solution Recovery Manager for Active Directory avec Microsoft SQL Server Reporting Services (SRSS) 2016, 2017, 2019 et 2022.
Composants Microsoft Operations Manager pris en charge pour RMAD Management Pack pour Microsoft Center Operations Manager (SCOM) :
Microsoft Windows PowerShell version 5.0 ou ultérieure
Versions de Change Auditor for Active Directory prises en charge : versions 6.x à 7.x.
Si l’un des logiciels requis n’est pas installé, le programme d’installation l’installe automatiquement avant d’installer la solution Recovery Manager for Active Directory. Si le logiciel requis à installer n’est pas inclus dans le package de cette version, il est téléchargé automatiquement.
Restauration continue : depuis la version 10.0.1, la solution Recovery Manager for Active Directory avec Change Auditor peut restaurer les objets supprimés et restaure en continu la dernière modification (le cas échéant) apportée aux attributs d’objets après la création de la sauvegarde, à l’aide des données de la base de données Change Auditor.
Les vérifications d’antivirus sont effectuées sur la machine Forest Recovery Console exécutant Windows Server 2016 ou une version supérieure au moyen du logiciel antivirus installé sur la machine.
1 Go (2 Go recommandé)
2 Go minimum
L’un des systèmes d’exploitation suivants :
Microsoft Windows Installer 4.5 ou version ultérieure doit être installé.
Logiciel devant être installé sur l’ordinateur sur lequel réside le composant Active Directory Virtual Lab :
Logiciels installés sur l’ordinateur source par la console Active Directory Virtual Lab :
Pour en savoir plus, consultez la section relative à l’utilisation de SCVMM 2012 R2 ou version supérieure dans le guide de l’utilisateur.
Systèmes d’exploitation pris en charge pour l’hôte Hyper-V :
Cet outil ne peut être utilisé que si la Corbeille Microsoft Active Directory n’est pas activée dans votre environnement.
Il est possible d’effectuer une mise à niveau de la version 10.0 ou d’une version ultérieure de la solution Recovery Manager for Active Directory - Disaster Recovery Edition.