La préservation de l’intégrité de votre environnement de base de données passe par une surveillance méticuleuse de SQL Server dans vos différentes infrastructures. Les outils tiers n’offrent pas le niveau de surveillance des performances de SQL Server requis pour diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes, ou bien encore anticiper les défis à venir en s’appuyant sur des analyses historiques.
Avec Quest® Foglight® for SQL Server, vous pouvez facilement et rapidement détecter, diagnostiquer, résoudre et documenter les problèmes de performances, quel que soit l’endroit, le moment et la façon dont ils se produisent. Foglight garantit des performances optimales grâce à une surveillance exhaustive des bases de données, du stockage et de la virtualisation alliée à une analyse avancée des charges de travail. Vous accédez ainsi à une mine d’informations avec un impact minime par rapport aux méthodes de collecte classiques. Son interface Web intuitive permet aux administrateurs de base de données d’évaluer d’un simple coup d’œil les performances à l’échelle de l’entreprise. De plus, avec son programme d’installation simple, Foglight for SQL Server est facile à déployer : vous pourrez l’utiliser immédiatement, avec une empreinte minimale, sans imposer de surcharge d’agents aux hôtes surveillés.
Lorsqu’il est associé à Foglight for SQL Server, Foglight SQL Performance Investigator est un complément précieux de la surveillance de SQL Server. Il vous permet de :
Grâce à ses fonctionnalités de surveillance de SQL Server, Foglight identifie les candidats (c’est-à-dire les requêtes longues ou gourmandes en ressources) à un réglage des performances. L’intégration de Quest SQL Optimizer vous aide à détecter le code sous-optimal pour peaufiner ce réglage. Il l’automatise ensuite à travers des réécritures de requêtes, des conseils portant sur l’index et des optimisations.
En plus d’analyser les événements d’attente et les conflits, Foglight fournit des alertes ainsi que des recommandations qui permettent aux administrateurs de régler les bases de données de manière à améliorer le traitement des charges de travail.
Oui, Foglight surveille non seulement SQL Server, mais aussi MySQL et MongoDB, ainsi que neuf autres types de bases de données. Il vous suffit d’acquérir les licences Foglight pour les instances de base de données que vous souhaitez surveiller. Des tableaux de bord prêts à l’emploi sont disponibles pour les différents systèmes de gestion de bases de données sous licence. Chaque instance surveillée apparaît dans la vue globale des bases de données afin que vous puissiez en suivre les performances à partir de cette interface unique.
Aucun identifiant à privilèges élevés n’est nécessaire pour consulter les données de surveillance dans Foglight. Seul le processus de collecte requiert certains privilèges pour le système de gestion de base de données, car Foglight exécute des requêtes légères. Il stocke ces identifiants dans le propre coffre sécurisé du produit.
Deux motifs principaux justifient l’intérêt de contrôler les compteurs de performances au cours de la surveillance de SQL Server :
Bien qu’ils se recoupent, ces deux motifs vous permettent de choisir facilement un certain nombre de points de données à surveiller. Cette surveillance opérationnelle vous offre la possibilité de suivre l’utilisation générale des ressources et de dégager des tendances à partir des données. Enfin, vous pouvez contrôler les compteurs de performances sans quitter l’interface de Foglight.