En raison de sa structure de coûts extensible et flexible, de plus en plus d’entreprises passent du stockage sur bandes au stockage d’objets dans le Cloud peu onéreux pour la sauvegarde de leurs données structurées et non structurées. Les solutions de stockage d’objets basé sur le Cloud offrent une grande extensibilité, des performances modérées, un faible coût et une grande facilité de gestion.
Mais les organisations ne profitent pas ce des avantages simplement en transférant leurs données dans le Cloud. Elles tirent le meilleur parti du stockage dans le Cloud lorsqu’elles envisagent et mettent en œuvre des changements architecturaux visant à soutenir pleinement ses avantages. Un examen attentif de la technologie et du déploiement vous empêchera de commettre des erreurs coûteuses, comme l’envoi de données dupliquées dans le Cloud et le stockage de données à faible priorité dans des niveaux de stockage dans le Cloud coûteux.
Ce livre blanc explique comment vous pouvez réduire sensiblement vos besoins de stockage d’objets dans le Cloud et le coût de la protection des données. Avec les bonnes pratiques et la bonne technologie en place, comme Quest QoreStor, vous pouvez profiter du stockage d’objets dans le Cloud pour réduire le coût global de la protection des données.