La solution Unified Communications Diagnostics vous permet d’optimiser les performances et la disponibilité de vos systèmes de communications unifiées en vous aidant à détecter, identifier et résoudre les problèmes opérationnels. Localisez rapidement la cause première des problèmes et bénéficiez de conseils éclairés pour les résoudre avant qu’ils n’affectent les systèmes et les utilisateurs. La solution UC Diagnostics aide les administrateurs à détecter les problèmes au sein de leurs environnements de messagerie en leur permettant de visualiser les activités des composants Exchange et Skype Entreprise par le biais d’une seule interface facile à utiliser.
Simplifiez la résolution des problèmes à l’aide de la console de la solution Diagnostics. Les diagnostics spécifiques aux plateformes montrent le flux des données circulant sur les serveurs Exchange et Skype Entreprise. Les goulets d’étranglement sont indiqués en jaune et en rouge, ce qui vous permet d’effectuer une analyse approfondie de la cause des problèmes pour les résoudre efficacement.
Obtenez une vue d’ensemble de votre système de messagerie avec la console de gestion. Suivez l’évolution de l’état des opérations principales et surveillez des aspects précis susceptibles de poser problème après l’implémentation des correctifs afin de vérifier l’impact des modifications.
Accélérez et simplifiez le déploiement des serveurs tout en réduisant les coûts de maintenance et les problèmes de compatibilité.
Améliorez la disponibilité et la réactivité de vos serveurs de messagerie. Diagnostiquez simplement les problèmes et recevez automatiquement des conseils d’expert pour les résoudre. Toutes les informations de surveillance sont affichées 24h/24, 7j/7 sur une seule console.
Prenez le contrôle de vos communications unifiées avec une solution de gestion, de création de rapport et de diagnostic à la fois multiplateforme, conviviale et flexible. La solution UC Diagnostics fait partie d’une suite d’outils conçue pour optimiser les performances et la disponibilité de votre environnement de communications unifiées. Nous sommes les seuls à offrir des outils d’analyse et de diagnostic à la fois pour les plateformes Microsoft Exchange, Skype Entreprise, Office 365 et Cisco Unified Communications Manager. En savoir plus sur cette suite
Processeur x86 ou x64, cadencé à 2 GHz minimum
8 Go
300 Mo sur le disque du système pour l’application.
La base de données des rapports historiques requiert de l’espace supplémentaire.
Pour plus d’informations, reportez-vous au Guide de déploiement de la solution Unified Communications Diagnostics.
Des droits d’administrateur Windows local sont nécessaires sur l’ordinateur sur lequel la solution est installée. Pour obtenir la liste détaillée des autorisations requises pour utiliser la solution, reportez-vous au Guide de déploiement de la solution Unified Communications Diagnostics.
L’une des plateformes suivantes :
REMARQUE : Pour exécuter des tests d’intégrité sur Office 365, vous devez installer UC Diagnostics sur un système d’exploitation 64 bits.
L’une des plateformes suivantes :
REMARQUE : Si vous installez la base de données sur un ordinateur distant, assurez-vous que les connexions distantes sont activées sur le serveur SQL Server et que vous disposez des autorisations suffisantes pour créer/modifier la base de données.
REMARQUE : Si vous utilisez SQL Server Always On, vous devez avoir configuré un écouteur de groupe de disponibilité connecté au réplica principal. Pour SQL Server 2017, seuls les groupes de disponibilité déployés sur un cluster de basculement Windows Server (WSFC, Windows Server Failover Cluster) sont pris en charge.
Les logiciels suivants sont requis pour pouvoir exécuter les services de diagnostic (tests d’intégrité) sur tous les types d’environnement :
REMARQUE : MDAC 2.8 est fourni avec votre système d’exploitation. Si MDAC est désinstallé, vous ne pourrez pas exécuter la solution UC Diagnostics.
Si votre organisation est hétérogène et comporte des serveurs Exchange 2007, vous devez installer EMC 2007 Service Pack 2 ou ultérieur.
La version des outils de gestion Exchange installée sur l’ordinateur exécutant la solution UC Diagnostics doit correspondre à la version d’Exchange installée sur votre serveur Exchange. Par exemple, si Exchange 2007 Service Pack 2 est installé sur votre serveur Exchange, Exchange Management Console 2007 Service Pack 2 doit être installé sur l’ordinateur exécutant la solution UC Diagnostics.
Microsoft Outlook ne doit pas être installé sur le même ordinateur que MAPI CDO. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’article de la Base de connaissances Microsoft à l’adresse suivante : http://support.microsoft.com/kb/266418.
Vous pouvez télécharger Microsoft MAPI et CDO depuis le site Web de Microsoft à cette adresse : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=42040
.
L’installation des rapports Web requiert :
Services World Wide Web ou Serveur Web (IIS)
Fonctionnalités de développement d’applications : ASP, ASP.NET, SSI (Server-Side Includes)
Sécurité : authentification Windows
OU
Services World Wide Web ou Serveur Web (IIS)
Fonctionnalités de développement d’applications : ASP, ASP.NET 3.5, SSI (Server-Side Includes)
Sécurité : authentification Windows
L’affichage des rapports Web requiert :
Configuration requise pour certains systèmes d’exploitation spécifiques :
Pour obtenir la liste détaillée des exigences ainsi que des autorisations et droits requis pour utiliser la solution, reportez-vous au Guide de déploiement de la solution Unified Communications Diagnostics.
Flexible unified communications management, reporting and diagnostics
The Unified Communications Command Suite delivers aggregated analytics for on premises, hybrid or cloud UC deployments and provides analytics and diagnostics for the major Microsoft and Cisco UC platforms.
In this white paper, discover why an Active Directory and Exchange migration following a healthcare merger or acquisition can be easier than ever with the right planning, strategy and tools in place.
Quest has the technology solutions your customers need to connect, manage and secure a remote workforce.
Rapidly developing and unprecedented world events have challenged organizations to quickly adapt to a new reality. Recent events have forced governments to enact social distancing measures and business closures that have disrupted daily life and work.Quest & One Identity understand the complex chall
Organizations are investing significant time and resources deploying and maintaining a unified communications systems, including Microsoft Exchange, Skype for Business, Office 365 and Cisco Unified Communications Manager, but the reality of what they’re g
One Identity UNITE User and Partner Conference is where customers, partners, prospects and product experts drive identity security strategy and product development into the future. Join us this fall i
THE in-person Microsoft training event of the year – The Experts Conference (TEC) – is back for 2023. This live, face-to-face event is returning to Atlanta on September 19-20, 2023.Like pr
Gestion, création de rapport et diagnostics flexibles pour les communications unifiées
Recueillez, analysez et exploitez les informations relatives aux activités des collaborateurs et aux processus métier.
Documentez tous les changements publics/privés, de groupe et de boîte aux lettres critiques apportés à Exchange
Les outils en libre-service vous aident à installer, à configurer et à résoudre les problèmes de votre produit.
Trouvez le niveau de support adapté aux besoins uniques de votre entreprise.