Simplifiez la gestion quotidienne de vos communications unifiées pour vous concentrer sur le niveau d’adoption de vos collaborateurs, la qualité de l’expérience, l’accélération des migrations et la sécurisation des communications.
La solution Unified Communications Command Suite vous offre un moyen simple d’analyser les coûts, les niveaux d’adoption et les performances de votre environnement de communications unifiées. Avec cette solution d’analyse et de diagnostic des communications unifiées pour Exchange, Office 365, Skype Entreprise et Cisco Unified Communications Manager, la seule actuellement disponible sur le marché, vous pouvez :
Comparez les coûts, les niveaux d’adoption et les performances d’Exchange, de Skype Entreprise, d’Office 365 et de Cisco Unified Communications Manager pour être sûr de prendre de bonnes décisions sur la consolidation des communications unifiées et réduire vos frais de déplacement. Vous pourrez également protéger et renforcer votre investissement actuel dans les communications unifiées en encourageant l’adoption et en réduisant la dépendance vis-à-vis des systèmes de communication traditionnels coûteux.
Comprenez le flux des communications, repérez les goulets d’étranglement et dispensez des formations complémentaires pour améliorer le niveau d’adoption et la productivité des utilisateurs.
Affichez des informations sur la qualité de l’expérience, ainsi que des diagnostics sur les performances et la disponibilité, afin d’offrir des expériences optimales aux utilisateurs finaux, et de garantir la productivité et la validation de votre investissement dans les communications unifiées.
Planifiez la capacité serveur et déterminez l’état des environnements actuels et nouveaux pour rendre les migrations plus rapides et sereines. La solution UC Command Suite évalue l’utilisation et la disponibilité avant, pendant et après une migration, afin que vous disposiez des informations nécessaires pour planifier en toute confiance et limiter les risques associés à votre projet de migration vers Office 365 ou sur site.
Effectuez des analyses forensiques et éliminez les failles des communications pour protéger la réputation de votre entreprise et éviter les fuites de propriété intellectuelle, d’informations personnelles identifiables et d’autres communications confidentielles. UC Command Suite est la seule solution actuellement disponible sur le marché à offrir une analyse de la prévention des fuites de données pour Exchange sur site et à fournir les informations nécessaires pour renforcer la formation aux règles de communication, optimiser les paramètres de sécurité et enquêter sur les failles de communication, afin d’éviter que ces événements se reproduisent.
Avant d’installer la solution UCCS - Analytics, vérifiez que votre système répond à la configuration matérielle et logicielle minimale requise suivante :
Minimum : ordinateur quatre cœurs 64 bits.
Minimum : 16 Go.
Pour connaître l’espace disque nécessaire pour les données collectées en fonction du nombre d’utilisateurs sur toutes les plateformes, consultez la fiche UCCS - Analytics Deployment Sizing.xlsx qui se trouve sous Documentation dans le dossier autorun.exe.
Windows 7 (64 bits) ou version ultérieure
OU
Windows Server 2008 R2 (SP1) ou version ultérieure
OU
Windows Server 2012 ou version ultérieure
OU
Windows Server 2016
IIS (Internet Information Services) 7.0 ou version ultérieure
Pour plus d’informations sur la configuration requise, reportez-vous au Guide de déploiement de la solution UCCS - Analytics.
Microsoft .NET Framework 4.6 (version complète) ou version ultérieure
Pour recueillir les données d’abonnement des utilisateurs d’Office 365, vous devez disposer de la configuration logicielle suivante :
Java Runtime Environment (JRE) 64 bits 1.8 ou version ultérieure
Java Runtime Environment (JRE) 64 bits 1.8 ou version ultérieure
Liste des environnements minimaux pris en charge pour la collecte des informations :
Pour accéder au site Web de la solution UC Analytics, utilisez l’un des navigateurs suivants :
Pour plus d’informations sur les droits et autorisations nécessaires pour configurer la solution UC Analytics et collecter des informations, reportez-vous au Guide de déploiement de la solution UC Analytics.
Processeur x86 ou x64, cadencé à 2 GHz minimum
8 Go
300 Mo sur le disque du système pour l’application.
La base de données des rapports historiques requiert de l’espace supplémentaire.
Pour plus d’informations, reportez-vous au Guide de déploiement de la solution Unified Communications Diagnostics.
Des droits d’administrateur Windows local sont nécessaires sur l’ordinateur sur lequel la solution est installée. Pour obtenir la liste détaillée des autorisations requises pour utiliser la solution, reportez-vous au Guide de déploiement de la solution Unified Communications Diagnostics.
L’un des systèmes d’exploitation suivants :
REMARQUE : Pour exécuter des tests d’intégrité sur Office 365, vous devez installer UC Diagnostics sur un système d’exploitation 64 bits.
L’une des bases de données suivantes :
REMARQUE : Si vous installez la base de données sur un ordinateur distant, assurez-vous que les connexions distantes sont activées sur le serveur SQL Server et que vous disposez des autorisations suffisantes pour créer/modifier la base de données.
REMARQUE : Si vous utilisez SQL Server Always On, vous devez avoir configuré un écouteur de groupe de disponibilité connecté au réplica principal. Pour SQL Server 2017, seuls les groupes de disponibilité déployés sur un cluster de basculement Windows Server (WSFC, Windows Server Failover Cluster) sont pris en charge.
Les logiciels suivants sont requis pour pouvoir exécuter les services de diagnostic (tests d’intégrité) sur tous les types d’environnement :
REMARQUE : MDAC 2.8 est fourni avec votre système d’exploitation. Si MDAC est désinstallé, vous ne pourrez pas exécuter la solution UC Diagnostics.
Si votre organisation est hétérogène et comporte des serveurs Exchange 2007, vous devez installer EMC 2007 Service Pack 2 ou ultérieur.
La version des outils de gestion Exchange installée sur l’ordinateur exécutant la solution UC Diagnostics doit correspondre à la version d’Exchange installée sur votre serveur Exchange. Par exemple, si Exchange 2007 Service Pack 2 est installé sur votre serveur Exchange, Exchange Management Console 2007 Service Pack 2 doit être installé sur l’ordinateur exécutant la solution UC Diagnostics.
Microsoft Outlook ne doit pas être installé sur le même ordinateur que MAPI CDO. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’article de la Base de connaissances Microsoft à l’adresse suivante : http://support.microsoft.com/kb/266418.
Vous pouvez télécharger Microsoft MAPI et CDO depuis le site Web de Microsoft à cette adresse : https://www.microsoft.com/en- us/download/details.aspx?id=39045.
L’installation des rapports Web requiert :
Services World Wide Web ou Serveur Web (IIS)
Fonctionnalités de développement d’applications : ASP, ASP.NET, SSI (Server-Side Includes)
Sécurité : authentification Windows
OU
Services World Wide Web ou Serveur Web (IIS)
Fonctionnalités de développement d’applications : ASP, ASP.NET 3.5, SSI (Server-Side Includes)
Sécurité : authentification Windows
L’affichage des rapports Web requiert :
Configuration requise pour certains systèmes d’exploitation spécifiques :
Pour obtenir la liste détaillée des exigences ainsi que des autorisations et droits requis pour utiliser la solution, reportez-vous au Guide de déploiement de la solution Unified Communications Diagnostics.
Flexible unified communications management, reporting and diagnostics
Très documenté, ce livre électronique vous permet d’appréhender, tel un guide de survie, les processus inhérents aux opérations de planification, de migration et de gestion de votre nouvel environnement Office 365.
Ce livre blanc décrit les étapes clés et bonnes pratiques à suivre pour la migration vers Exchange 2016 et Office 365.
In this white paper, discover why an Active Directory and Exchange migration following a healthcare merger or acquisition can be easier than ever with the right planning, strategy and tools in place.
Howard County, Maryland, uses Microsoft platform management solutions from Quest, which enable accurate and efficient account provisioning, Group Policy administration, change auditing, disaster recovery, and more — while saving the IT team hours of work.
This white paper details five ways to start preparing for Exchange 2016, SharePoint 2016 and Office 365.
Quest has the technology solutions your customers need to connect, manage and secure a remote workforce.
Rapidly developing and unprecedented world events have challenged organizations to quickly adapt to a new reality. Recent events have forced governments to enact social distancing measures and business closures that have disrupted daily life and work.Quest & One Identity understand the complex chall
Recueillez, analysez et exploitez les informations relatives aux activités des collaborateurs et aux processus métier.
Optimisez les performances et la disponibilité de vos systèmes de communications unifiées avec la détection et le dépannage.
Migration et consolidation d’environnements Exchange sans impact
Documentez tous les changements publics/privés, de groupe et de boîte aux lettres critiques apportés à Exchange
Les outils en libre-service vous aident à installer, à configurer et à résoudre les problèmes de votre produit.
Trouvez le niveau de support adapté aux besoins uniques de votre entreprise.