La migration vers le Cloud consiste à déplacer toutes les données et applications depuis l’environnement local de votre entreprise vers un service Cloud. Les services Cloud se configurent rapidement et demandent peu de temps de gestion informatique. Ainsi, il n’est pas étonnant que 53 % des gestionnaires de données interrogés* prévoient de développer leur utilisation des ressources et plateformes de données basées sur le Cloud public au cours de l’année à venir.
La migration d’une base de données est risquée par nature. Et si vous pouviez migrer vos bases de données Oracle vers le Cloud sans subir de temps d’arrêt ni perdre de données ? Et si vous pouviez comparer les performances de votre base de données sur site et dans le Cloud pour être sûr que vous choisissez le niveau de service Cloud adéquat ? Et si vous pouviez surveiller et gérer toutes vos bases de données, peu importe la plateforme et l’emplacement utilisés ?
Les solutions de gestion des bases de données Quest vous aident à déplacer vos bases de données Oracle vers le Cloud en toute sécurité, à définir la taille de votre service Cloud et à surveiller toutes vos bases de données. Elles offrent même des fonctionnalités de gestion et de maintenance continues.
* Enquête IOUG/Unisphere/AWS 2018 « Bases de données dans le Cloud »