Pour bénéficier d’une expérience Web optimale, utilisez Internet Explorer 11 ou version ultérieure, Chrome, Firefox, ou Safari.

Sauvegarde et restauration Microsoft SharePoint Server

Bénéficiez d’une protection quasi continue des données avec la restauration instantanée

Fonctionnement de Rapid Recovery

Quest Rapid Recovery utilise une technologie de sauvegarde par instantanés au niveau des blocs afin de protéger votre environnement Microsoft SharePoint. Vous pouvez prendre des instantanés toutes les cinq minutes pour réduire les risques de perte de données.

Rapid Recovery permet une restauration rapide d’éléments SharePoint, qu’il s’agisse d’un objet individuel, d’un serveur complet ou même d’une batterie de serveurs.

Les batteries SharePoint incluant plusieurs serveurs et bases de données, et le serveur Web frontal SharePoint étant généralement protégé sur un serveur Rapid Recovery, la restauration de l’ensemble d’une batterie SharePoint s’effectue depuis un point de restauration.

Présentation de DocRetriever

Pour restaurer rapidement un seul objet SharePoint, la fonctionnalité Rapid Recovery DocRetriever pour SharePoint vous permet de récupérer et de restaurer des objets SharePoint sur un composant à partir d’une collection de sites.

Avec DocRetriever, vous pouvez parcourir tous les documents et objets d’une batterie, d’un site ou d’une hiérarchie de site SharePoint (avec les autorisations associées) depuis un point de restauration Rapid Recovery.

Vous pouvez également utiliser d’autres sources de restauration notamment une base de données de contenu SharePoint, une batterie SharePoint, une sauvegarde native Microsoft SQL Server, une sauvegarde native SharePoint ou une sauvegarde différentielle native SharePoint.

Fonctionnement de DocRetriever

Lors de la restauration des données SharePoint, toutes les autorisations et métadonnées sont préservées. De plus, DocRetriever analyse et enregistre toutes les opérations pour identifier facilement les objets qui ont été ajoutés ou modifiés. DocRetriever effectue toutes les opérations de restauration via les API SharePoint prises en charge pour garantir la conformité.

Plusieurs options s’offrent à vous pour la restauration de données SharePoint avec DocRetriever :

Restauration vers le même emplacement
Vous pouvez restaurer les éléments vers leur emplacement d’origine dans l’environnement de serveurs SharePoint de production.
Restauration vers un autre emplacement
Vous pouvez restaurer des objets vers n’importe quel autre emplacement avec le serveur en ligne SharePoint.
Restauration vers un système
Vous pouvez restaurer des éléments sans reconstruire l’intégralité d’une base de données de production, et sans batterie de serveurs de restauration SharePoint. Vous pouvez également restaurer des objets vers un système de fichiers.

Synthèse

Vous devez restaurer la totalité d’un serveur ou d’une batterie de serveurs SharePoint ? Vous souhaitez restaurer un document qui a été supprimé par inadvertance ? Vous devez restaurer une dizaine de documents utilisés par un collaborateur suite à une demande légale dans le cadre d’une plainte ou d’une action en justice ? Vous avez déjà subi une perte de données et souhaitez restaurer des informations liées aux commandes ou aux transactions ?

Quelle que soit la portée des données que vous souhaitez restaurer, la solution Rapid Recovery et la fonctionnalité DocRetriever sont des outils puissants permettant à votre entreprise d’effectuer une restauration simple et rapide du système et des données.

Commencez maintenant

Bénéficiez d’une restauration instantanée avec des points de restauration granulaires afin de réduire les risques liés aux temps d’arrêt du système et aux pertes de données.